750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Miamia ...
Miam Miamia ...
  • Voici mon premier blog dédié aux gourmandises. Mes recettes sont celles que j'ai réalisées lors de fête de famille ou simplement pour se faire plaisir le week end. Je suis amatrice, mes photos le sont aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mai 2014

Glace à la vanille

Ingrédient pour 3/4 litre:

30 cl lait, 20cl crème fraiche, 90 gr sucre, 4jaunes d oeufs, 1gousse de vanille

Préparation:

Fendre la gousse de vanille, tacler avec le manche d'une cuiller et mettre les grains et la gousse dans le lait et la crème fraiche.

Chauffer jusqu'aux premiers bouillonements, couvrir et laisser infuser 10 minutes.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu' à obtenir un mélange bien mousseux.

Verser le lait sur les jaunes d'oeufs et mélanger énergiquement

Remettre sur le feu quelques instants et faire épaissir. Ne pas faire bouillir!!!

Refroidir au frigo jusqu'a refroidissement total et tubiner 30minutes

 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité