750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Miamia ...
Miam Miamia ...
  • Voici mon premier blog dédié aux gourmandises. Mes recettes sont celles que j'ai réalisées lors de fête de famille ou simplement pour se faire plaisir le week end. Je suis amatrice, mes photos le sont aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 janvier 2015

gâteau à la mousse au chocolat

 

10257035_10205653923208998_3651584986660724410_o

 

Ingrédients pour le gâteau:

100 g de chocolat noir, 65 g de sucre, 2 œufs, 75 g de beurre, 30 g de farine

Préparation du gâteau:

Préchauffer le four a 160°C

Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diamètre

Faire fondre le chocolat et le beurre au micr onde ou au bain marie

Ajouter le sucre les oeufs et la farine.

Cuire entre 15 à 20 minutes

Ingrédients de la mousse:

300 g de chocolat noir, 75 g de beurre, 400 ml de crème liquide, 3 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation de la mousse:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro onde).
Battre
au fouet les œufs et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange devienne un peu mousseux (2 mn).
Verser
la préparation au chocolat tiède dans la préparation aux œufs, et bien mélanger quelques secondes.
Monter
la crème liquide (crème 40% à fouetter) en chantilly.
Intégrer
délicatement au fur et à mesure la chantilly dans la préparation au chocolat
Disposer
de façon homogène la mousse sur le gâteau refroidi.
Faire prendre le gâteau
au moins 5 heures avant de découper.
Décorer le gâteau comme bon vous semble

 

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité