750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Miamia ...
Miam Miamia ...
  • Voici mon premier blog dédié aux gourmandises. Mes recettes sont celles que j'ai réalisées lors de fête de famille ou simplement pour se faire plaisir le week end. Je suis amatrice, mes photos le sont aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 janvier 2015

pain au chocolat

 

DSC_0034

 

Ingrédients pour 10 pains au chocolat:

500 gr de farine, 20 gr de levure fraiche, 160 gr de beurre, 240 ml de lait, une demi cuiller à café de sel, 80 gr de sucre. 20 batons de chocolat " spécial cuisson ",

Pour la dorure:

1oeuf, un sachet de sucre vanillé, une cuiller à café de sucre vanillé

Préparation:

Dans un robot, mélanger la farine, le lait la levure,le sucre et le beurre

Pétrir 3 - 4 minutes et ensuite ajouter le sel.

Continuer de travailler la pâte à la main sur un plan de travail propre et former une belle boule

Couvrir d'un essui et d'un plastique et reposer la pâte pendant 10 minutes

Retourner la pâte, la dégazer et refaire une belle bouler

Laisser lever au moins une heure à température ambiante.

Peser la pâte et la diviser la pâte en deux

Etaler la boule en un rectangle de 20 cm sur 50 et la marquer pour la diviser par la suite en 5 parts

 

unnamed

 

Placer un baton de chocolat sur le coté gauche, rouler la pâte sur elle même 2 - 3fois et procéder ainsi avec le coté droit ( le rouler vers la gauche)

 

unnamed1

 

Le pain au chocolat est prêt!

 

 

DSC_0072

 

Mettre les pains au chocolat au frigo pendant au moins une heure

Préchauffer le four  à 220°c

Mélanger les ingrédients pour la dorure et la poser au pinceau sur les pains

Enfourner pour 12 - 15 minutes

 

DSC_0034

 

 

Bon appétit ! ! !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité