750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Miamia ...
Miam Miamia ...
  • Voici mon premier blog dédié aux gourmandises. Mes recettes sont celles que j'ai réalisées lors de fête de famille ou simplement pour se faire plaisir le week end. Je suis amatrice, mes photos le sont aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 mai 2014

Gâteau de petit beurre

GetAttachment

Ingrédients pour le gâteau de 6 * 8 personnes:

2 paquets de petits beurre, 3oeufs, 180 gr beurre, 100 gr sucre, 150 gr chocolat( praliné, blanc, noir, chaqun ses gouts  ^^), lait

Préparation:

Séparler les blancs et jaunes d'oeufs

Faire fondre le chocolat

Blanchir les jaunes avec la moitié sucre

Ajouter le beurre et battre au fouet jusquà obtenir une pâte homogène

Incorporer le chocolat

Battre les blancs avec le restant de sucre et les ajouter à la crème au beurre

Montage du gâteau:

Trempez légerement les biscuits dans du lait, les disposer dans un plat de présentation faire 3lignes de 3biscuits.

Etaler un quart de la crème sur les petit beurre et répeter cette opéaration jusqu'a épuisement des ingrédients pour obtenir 4couches de petits beurre et 4 couches de crème.

 

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité