750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Miamia ...
Miam Miamia ...
  • Voici mon premier blog dédié aux gourmandises. Mes recettes sont celles que j'ai réalisées lors de fête de famille ou simplement pour se faire plaisir le week end. Je suis amatrice, mes photos le sont aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 mai 2014

Gâteau surprise

Ingrédients:

125 gr beurre, 125 gr sucre, 3 oeufs, 160 gr fari,ne, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, extrait de vanille

Préparation:

Battre le beurre avec le sucre

Ajouter les oeufs

Incorporer petit à petit la farine avec la levure, le sel et la vanille

Mélanger la pâte quelques instants

Verser la pâte dans un moule à charlotte beurré et cuire à 180°C +- 45 minutes

Laisser le gâteau se refroidir totallement

Le couper en deux, vider une partie dans chaque part du gateau pour y cacher des bonbons et le refermer.

 

IMG_20140527_141726

 

Pour la ganache:

150 gr chocolat, 11 cl crème fraiche, 20 gr beurre

Porter la crème à ébulition

verser sur le chocolat coupé en morceaux

Lisser le chocolat 2-3 minutes plus tard et fouetter le beurre à la préparation

Une fois le mélange refroidi à température ambiante vous pouvez garnir le gâteau.

IMG_20140528_095431

 

IMG_20140528_095853

 

 Il me manquait bcp de MMs alors j'ai mis quelques lacets des oeufs de paques etc. Je pense que pour un meilleur effet il faut mettre beaucoup plus de Smartie ou MMs

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité