750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Miamia ...
Miam Miamia ...
  • Voici mon premier blog dédié aux gourmandises. Mes recettes sont celles que j'ai réalisées lors de fête de famille ou simplement pour se faire plaisir le week end. Je suis amatrice, mes photos le sont aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 avril 2014

Choux à la crème

 

Ingrédients pour la crème:

 

- 500 ml lait, 4 jaunes d'oeufs, 90 gr sucre, 40 gr de maizena, arôme de vanille ou 1 gousse de vanille

 

Préparation de la crème vanille

 

- chauffer le lait avec la vanille

 

- pendant ce temps, blanchir les jaunes avec le sucre et la maizena.

 

- verser le lait chaud sur le mélange

 

- refaire cuire à feu doux sans faire bouillir

- filmer au contact et laisser reposer 1h

Ingrédients pour les choux:

5 cl lait, 7 cl eau, 1 cac sel, 2 cassucre, 2 oeufs, 75 gr farine, 45 gr beurre.

Préparation de la pâte à choux:

- Faire fondre le beurre dans le lait et l'eau

- Ajouter la farine et cuire ensuite 1 à 2 minutes sur feu doux

- Hors du feu ajouter les oeufs un à un

- Repmlir la poche à douille  et former des petits tas de 2cm.

- Cuire 30 minutes à 180°c

 

Assemblage:

 - Mettre la crème pâtissière dans une poche a douille, piquer chaque chou avec l'embout et fourrer. le chou est rempli lorsque ça déborde.

- fondre du chocolat et tremper un cote des choux

 

 

   Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité